top of page

Un beau mois de juin pour Vél'Oron

Pendant ce mois de juin, les membres de Vél'Oron se sont retrouvés dans de nombreuses activités. Bref résumé qui n'est pas exhaustif...



Enduro du Forez (3 - 4 juin)

Nous étions 8 à Courpière (Puy de Dôme) pour participer à deux jours d'un enduro organisé par le club local: Team Dore Evasion.

Seule délégation suisse, on a été choyé et avons passé 2 jours à nous laisser vivre et à nous gaver de singles créés juste pour l'occasion.

On y retournera (peut-être plus nombreux) en 2024, les 1 et 2 juin


Sortie avec Cyclophile Bex (10 juin)

Si, des deux côtés, il n'y avait pas la quantité, il y avait la qualité...

Malgré la pluie du matin, pas besoin d'imperméables pour partir à 11h.

Quelques Vttistes se sont joints à l'aventure et nous nous sommes toutes et tous retrouvés au refuge de Mézières pour un apéritif préparé par Hjalmar.


L'Ardéchoise (14 - 17 juin)

Ils étaient 7 au départ, et aussi à l'arrivée, de la version 4 jours de cette rando. Le parcours des Gorges de l'Ardèche représentait quelques 450 km et 8500 m de D+... Bien joli challenge... vous avez bien mérité de porter le maillot!




Grillades d'été (21 juin)

Le jour parfait pour se retrouver à l'abri forestier de Chesalles. Route et Vttistes sont partis à 18h00 pour pratiquer leur activité et se retrouver à 19h30 pour un apéro.

Belle occasion de nous retrouver à 30 (quasiment autant de routards que de croteux), de manger ensemble et de nous gaver des desserts apportés par chacun.


Le Chasseral à VTT (24 juin)

Funiculaire Bienne - Macolin hors service, les choses sérieuses débutent de suite pour 8 vttistes, dont 2 à la seule force des mollets.

Vastes pâturages avant d'arriver au sommet du Chasseral et là... splendide panorama sur les 3 lacs et magnifique descente en directions de Diesse. Une bonne bière en arrivant à Bienne pour finir cette sortie de 47 km et 1650 m de D+


87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page